750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïsha's cook
Publicité
Archives
6 janvier 2010

Tarte au citron meringuée

IMG_1943

Me revoilà après un long moment d'absence.....
Je vous souhaite en ce début d'année une bonne et heureuse année 2010, qu'elle soit aussi gourmande que 2009.

J'aime beaucoup la tarte au citron pour son côté acidulé, celle-ci particulièrement, car les zestes sont conservés dans la crème.

Pour 6 personnes il vous faut :
1 pâte sablée
Pour la crème : 1 citron non traité - 60g de beurre - 1 œuf - 70g de sucre en poudre 
Pour la meringue : - 3 blancs d'œufs  - 100g de sucre en poudre.

1. Préchauffer le four à 170°C. Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte. Faites précuire le fond de la pâte au four pendant 20 à 25 min.

2. Pendant ce temps préparer la crème. Râpez le zeste et pressez le jus de citron. Faites fondre le beurre. Réservez. Mélangez l'œuf et le sucre. Ajoutez le zeste haché finement, le jus de citron et le beurre. Recouvrez la pâte précuite de cette crème, puis poursuivez la cuisson au four à 150°C pendant 12 min.

3. Pour la meringue il faut battre les blancs d'œufs en neige en incorporant le sucre petit à petit. Sortez la tarte du four et baissez le thermostat à 100°C. Recouvrez la de meringue et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes. Assurez-vous que la température du four est bien à 100°C. Laissez refroidir avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est terrible ton blog, moi qui suis au régime, je salive....<br /> T'as pas des recettes de régime ultra délicieuses? ^^
Publicité