Il vous faut : - 2 pâtes feuilletées - 2 œufs - 100 g d'amandes en poudre - 100 g d'amandes entières - 70 g de beurre mou en dés - 80 g de sucre - 10 cl de lait - 1 sachet de sucre vanillé - 2 CAS rases de maïzena -  2/3 CAS fleur d'oranger ( facultatif ). Pour la dorure : - 1 jaune d'œuf – 1 CAS de lait

  1. Préchauffer le four à 190°C.

Hachez les amandes entières  au robot. Ajoutez-y le beurre, les amandes en poudre et la fleur d'oranger. Versez la préparation dans un saladier.

  1. Dans une casserole battre les œufs, le sucre et le sucre vanillé, y ajoutez la maïzena puis le lait petit à petit. Mettre la casserole à chauffer à feu moyen, remuez sans cesse. La crème doit être onctueuse.

  1. Incorporez la crème encore chaude sur la préparation d'amandes. Bien remuez.

IMG_2073    IMG_2076

  1. Recouvrez votre plaque de cuisson de papier sulfurisé, et y étalez la pâte feuilletée.                     Mélangez le jaune d'œuf et le lait, à l'aide d'un pinceau  répartir l'œuf à 2 cm  du bord. Versez la crème au centre comme ci-dessus. Placez la fève. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée et soudez les bords en appuyant fermement. A l'aide d'un couteau décorez la galette. Dorez la galette au pinceau avec la préparation.

  2. Enfournez  à 190°C pendant 25 minutes.  Dégustez tiède.


IMG_2128