750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïsha's cook
Publicité
Archives
20 janvier 2010

Tajine de keftas au cumin

IMG_2040

 

Envie de ketfas au cumin alors pourquoi pas en tajine...

Pour 2 personnes il vous faut : - 300g de viandes hachées à 5% MG – 1 oignon – ½ échalote - 5 brins de coriandre – 1 poivron – 6 petites tomates cerises – 1 rondelle de citron – Sel – Poivre – 1 CAC  de cumin – 1 CAS d'huile d'olive.

  1. Découpez finement l'échalote et la coriandre. Dans un saladier, y déposez la viande, l'échalote et la moitié de la coriandre. Salez, poivrez selon votre goût, et ajoutez le cumin.  Mélangez le tout. Faites de ce mélange autant de boulettes que possible ( j'en ai fait 17). Réservez.

  1. Faites chauffer dans un fait-tout ou si possible un tajine, l'huile d'olive. Découpez finement l'oignon, le poivron et  en deux les tomates cerises. Déposez la moitié de l'oignon, couvrir. Disposez les keftas dans le plat et laisser cuire de chaque côté.

  2. Une fois cuit mettre le reste de l'oignon sur les keftas, puis recouvrir de poivron et de tomates cerises. Ajoutez la rondelle de citron. Salez et poivrez légèrement, et parsemez du reste de coriandre.

  3. Laissez cuire 15 à 20 minutes environ.









Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Nadia, tout va bien merci. Pas pris le temps de mettre des recettes... Mais je me rattrape. A +
N
Coucou, plus de recette, j'espère que tous va bien.<br /> A très vite, bisous...
A
Juste envie de faire des plats de mon pays natal. Suis toujours en France.. BisouX
N
Coucou, tu es où... Je me suis dis peut-être une autre recette de Tajine!!!<br /> Bisous à très vite.
A
Ca donne envi de sortir de l'hiver !
Publicité