IMG_2069

 

Pour moi, tous les prétextes sont bons pour manger du poulet, grillé, rôti, en tajine, aux olives, tandoori,......même aux lentilles !! Vous l'aurez compris j'adore le poulet sous toutes ses formes.
Il est très facile à cuisiner à condition qu'il soit bien cuit !! Je vous propose une petite recette à base de lentilles (="tilintite" en berbère), inspirée des plats de ma chère maman ( ="Ina" en berbère ). Je la parfume volontairement de safran, que j'ai acheté lors de notre dernier voyage au Maroc, pour découvrir son goût. Difficile de dire si c'est du vrai, toujours est-il que je l'ai acheté assez cher ( normal me direz vous ?) Au final, je ne suis pas mécontente de mon petit achat car il est très parfumé, à condition de ne pas trop se lâcher sur le piment de Cayenne ( pour ceux qui aiment épicé), ça cache complètement le goût du safran.

Pour 2 personnes il vous faut : 2 cuisses de poulet - 2 carottes - 125g de lentilles - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 CAS d'huile d'olive - piment de Cayenne (facultatif) - sel - poivre - 2/3 brins de coriandre -safran

1. Préparez les lentilles comme indiqué sur l'emballage. J'ai choisi des lentilles de marque"Vivien Paille", le temps de cuisson est de 30 min dans une casserole d'eau froide.

2. Pendant ce temps, versez dans une cocotte l'huile d'olive, laissez chauffer puis ajoutez l'oignon. Laissez cuire quelques minutes. Écrasez l'ail à l'aide d'un presse ail. Ajoutez l'ail puis les cuisses de poulet. Salez et poivrez selon  votre goût. Hachez la coriandre, et dispersez la sur le poulet. Laissez cuire le poulet à feu moyen, tout en le retournant régulièrement.

3. Coupez en rondelles les carottes, les ajoutez au poulet. Laissez cuire environ 15 min, couvrez.

4. Une fois  les lentilles cuites égouttez-les, puis incorporez les au poulet.
Laissez mijoter pendant 15 min, en ajoutant une petite pincée de safran. Servez illico.

Petit truc ; les lentilles ne doivent pas être croquantes. Si c'est le cas ,n'hésitez pas à mettre la moitié d'un verre d'eau et à laisser cuire pendant environ 10 min à feu moyen.